Humeurs, Passions

14 ans déjà ? le chemin parcouru…

 

Il y a 14 ans on se disait OUI, ça se fête non ?!!! J’ai l’impression d’avoir vécu 60 vies pendant ces 14 années. On a vécu 4 déménagements, 3 grossesses, soufflé 989 bougies en famille (oui j’ai compté !!!), des dizaines de passage de la petite souris et du Père Noël à orchestrer dans les règles de l’art, 17 rentrées des classes pour les filles et un nombre fou de réunions parents profs, on a validé 1 DEUG à distance, 2 Licences en Sciences de l’éducation, 1 Master (commencé), 3 formations à la PJJ dont 2 à Roubaix (quasi en même temps donc une organisation du tonnerre).
On a voyagé ensemble, vus un nombre incalculable de films au cinéma, de séries à la tv, on s’est offert un millier de cadeaux (pas toujours très réussis, mais c’est le geste qui compte ? Euh non je suis un peu sensible sur la question !), on a passé des heures à parler de notre avenir,  à glandouiller sur le canap’, des heures à faire les courses (de préférence le dimanche midi juste avant la fermeture !), on a eu 2 lapins : Biscotte et Compote (ce dernier a été très gentiment « prêté » à Tatie Mélissa qui l’adore!), 2 chats : Cerise et le désormais très célèbre (sisi) Cacahuète.
On a écouté des milliers de chansons ensemble, chanté à tue tête sur quasiment tous les tubes de Mariah et des Boyz II Men, fait des milliers de photos et autres selfies, on a passé des heures à se chamailler, se disputer pour mieux se réconcilier, on a passé des heures au téléphone (vive l’illimité !), j’ai subi des heures et des heures de matchs de foot ou rugby (ça dépend des périodes) à la TV !!!!!
Des joies, des peines, des prises de tête, des succès, des échecs, des kilos en plus, en moins, des cheveux blancs, la vie quoi.
Je suis très reconnaissante d’avoir croisé un jour sur mon chemin celui qui partage ma vie, qui me comprend, me supporte et qui est autant une source d’inspiration pour moi.
Bon après il a aussi ses défauts, je vous rassure hein l’homme parfait n’existe pas ! Par contre la femme idéale j’y crois… Je blague of course !
J’ai lu un jour que la solidité d’un mariage se juge après 7 ans, j’y crois pas trop. Le mariage, le couple, c’est un peu comme tout, ça se travaille, ça s’entretient. Quand ça va pas on fait le point pour voir ce qui bloque et quand ça roule  et bien on se le dit.
Il fait beau, les oiseaux chantent et je savoure cette journée. Hier nous avons fêté nos 14 ans de mariage, les noces de plomb à ce qui paraît, n’empêche que moi, je me sens toute légère. Je pense que ça ressemble à ça le bonheur, en tout cas je ne compte pas le laisser filer !
Et vous ? Vous avez trouvé l’amour ?

Laissez un commentaire