Passions

Prêts pour un challenge lecture ?

Reading Time: 2 minutes
Il paraît qu’apprendre rend heureux, j’ai décidé de suivre cette idée et donc de m’enrichir culturellement vu que pour l’instant j’ai le temps, (bad news (mais pas la pire) de la journée je n’ai pas eu ma mutation). Je me corrige, on a toujours le temps, il faut juste (je sais plus simple à dire qu’à faire!) organiser ses priorités et mieux planifier les tâches que l’on souhaite accomplir.
Bref, revenons à nos moutons, oui donc j’ai décidé de me lancer un défi : lire 2 bouquins par mois pendant un an et vous en parler sur le blog. Il n’y a pas si longtemps en surfant sur Facebook je suis tombée sur une vidéo d’Olivier Roland qui m’a inspiré ce challenge. Il parle de ce qu’il a appris en essayant de lire 52 livres en 52 semaines (c’est à dire en un an). C’est fou comme on peut s’ouvrir des tonnes de perspectives en revoyant ses priorités.

Je suis bien décidée à m’ouvrir l’esprit, à apprendre de nouvelles choses, à découvrir d’autres horizons au travers de la lecture. J’ai toujours aimé ça, lire, et je pense que ça fait partie des choses qu’on a réussi à transmettre à nos enfants. Le fait de lire cultive l’imagination et la créativité, y’a pas photo quand on compare à la TV ! Loin de moi l’idée de dénigrer entièrement les écrans (et en plus je suis mal placée pour le faire !) mais un bon break de temps en temps fait du bien.Je n’ai pas encore de liste prédéfinie des livres que je lirai mais quelques envies tout de même et puis je compte sur vous aussi pour me faire des suggestions de livres qui vous ont particulièrement inspirés ou marqués.

J’ai quand même deux titres pour le mois de décembre qui arrive à grand pas, du même auteur, Chimamanda Ngozi Adichie. OUI, c’est elle qui a notamment inspiré Beyoncé avec le fameux We should all be feminists, ça vous rappelle quelque chose ? Bon je reconnais, seules les fans de Bee comprendront ! Donc ce sera le premier des deux livres, et puis le deuxième ce sera Americanah. Donc un mois consacré à cette auteure nigériane dont je vais découvrir l’univers in english parce que parfois dans la traduction on perd un peu de l’âme de l’écrit, en tout cas à mon sens.

N’hésitez à me rejoindre dans ce défi ou à me soumettre vos idées lecture. A très vite pour la suite du challenge.

 

 

 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.