Humeurs

Un entourage sain pour une vie zen

Reading Time: 3 minutes
L’année est déjà bien entamée, les résolutions sont déjà un peu loin pour certaines, c’est le moment de faire un peu le point pour moi et peut-être pour vous aussi ? Je suis arrivée à une période de ma vie où je prends les choses assez simplement, le plus simplement possible. Ça ne veut pas dire que tout roule comme je le voudrais mais c’est un état d’esprit qui aide beaucoup la stressée que je suis (appelons un chat, un chat !). Au niveau alimentaire, organisation, famille, boulot, consommation… je suis en plein réajustement pour aller justement vers plus de simplicité et d’équilibre. J’aspire à vivre dans la zénitude la plus totale quoi, y compris dans les relations que j’entretiens avec mon entourage.

Faire le point dans mon entourage ?

Et dans les relations sociales ? Besoin de faire un ménage de printemps ou du moins de réévaluer les relations que j’entretiens avec les personnes qui m’entourent ? Ça vous semble étrange comme démarche ? Bon c’est sûr que lorsqu’on parle de « ménage » de printemps, ça fait un peu violent quand même !!! Quoi que si on y réfléchit bien ce n’est pas si fou que ça. Je m’explique.

Autrement dit, dis moi qui sont tes amis je te dirai qui tu es… Ça vous laisse songeurs non ? Bon, ça moi je l’ai entendu pas mal de fois étant adolescente, attention les fréquentations etc… Mais, une fois adulte, justement nos fréquentations à quel point elles nous influencent ? En bien ? En mal ?!!! Mais non…… elle raconte n’importe quoi celle-là, mes amis, mon entourage est top, ils me tirent vers le haut, ils sont dans l’écoute, le soutien…. Enfin presque tous…
 

Les 5 personnalités que je fuis dans mon entourage

  1. La personne jalouse / envieuse
  2. La personne manipulatrice
  3. Celle qui se plaint tout le temps
  4. Mr ou Mme Je sais tout
  5. Mr ou Mme « Me, myself and I »

Les personnes qui ressemblent à ces profils finiront par nuire à mon bien-être tôt ou tard, alors je ne m’attarde pas trop avec elles. Bien évidemment je m’attache à ne pas développer ces traits pour ne pas figurer dans la liste d’un de mes amis !!!!

Les 5 personnalités indispensables dans mon entourage

  1. L’inspirant, le mentor
  2. L’oreille attentive
  3. Le fou-fou
  4. Le confident
  5. Le généreux

Bonus spécial pour les amis qui cumulent les 5 qualités, oui oui ils existent !!!!!!

 

Jackpot !!!!

 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.