Passions

J’ai testé …une croisière Costa

Reading Time: 4 minutes

Depuis mon installation en Guadeloupe il y a bientôt deux ans déjà, j’essaie de me focaliser sur le bien-être, la simplicité et cela me fait le plus grand bien. Pour nos toutes premières vacances « en amoureux » et pour fêter nos 15 ans mon mari a choisi une croisière chez Costa à bord du Pacifica. Je vous raconte même pas l’excitation quand il me l’a annoncé !!! Une bonne récompense après une fin d’année assez difficile donc qu’une idée en tête : DÉ-COM-PRE-SSER….

Avant le départ en croisière

Au départ, on n’était pas nécessairement emballés par les croisières, j’en avais plutôt une image vieillotte de vacances pour retraités ! D’ailleurs, mes parents en sont de grands fans 😄😄😄 bien qu’ils ne soient pas encore retraités !!! Mais depuis que nous sommes en Guadeloupe on entend parler que de ça, peu importe l’âge.

Alors pourquoi pas aller voir ? Et puis au départ de Pointe à Pitre, voyager dans la Caraïbe ça peut être cher. La croisière semblait être un bon compromis pour visiter (très rapidement certes) les îles qui nous entourent sans trop se fatiguer avec un confort maximum.

Je vous passe le récit de notre première mésaventure en février où l’embarquement nous a été refusé (!!!) à cause de nos cartes d’identité (prolongées et valides mais périmées sur le papier). Larmes, désillusion, désespoir… On les attendait tant ces vacances de rêve….

Quelques semaines plus tard, après avoir obtenu un avoir de la part de Costa (sympa 😊) et obtenu passeports et cartes d’identité nous y revoilà. Les enfants chez Papy et Mamy, Cacahuète et Cajou gérés par les grand-parents aussi, congés validés, valises bouclées, cette fois ci c’est la bonne.

Notre croisière sur le Pacifica

8 jours dans la Caraïbe, départ de Pointe à Pitre ensuite : République Dominicaine, Saint Kitts, Antigua, Martinique et retour à Pointe à Pitre.

La cabine 😍😍😍

Découverte de la Caraïbe

La République Dominicaine….

Saint Kitts…

De vrais touristes !!!!!

Antigua…

Ce qui m’a plu dans notre croisière

  • Rapport qualité/prix très intéressant pour des vacances tout compris avec découverte de plusieurs îles
  • Grand confort : on a eu le plaisir d’être surclassés dès la première croisière 👍
  • Animations pour tous
  • Rencontres top sur le bateau !!!
  • Découverte de la Caraïbe

Ce que je n’ai pas aimé dans notre croisière

  • Excursions trop chères
  • Trop à manger !!!!! Pas bon pour garder la ligne !!!!
  • Pas vraiment écolo comme vacances…
  • Exploitation du personnel (en grande partie Philippins) pas top du coup gros pourboire laissé à ceux qui nous ont bichonnés.

Mais on ne part pas en vacances comme ça tous les ans donc pas de quoi trop culpabiliser, et puis on a le droit de se faire plaisir quand même !!!!

 

Alors, on embarque quand pour une prochaine croisière ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.